Noémie • mars 16, 2023

Fanny ..... « Avec de la passion, on est capable de tout »


Depuis deux mois, Fanny est Palefrenière au sein du Club. Il s’agit de sa toute première expérience dans ce domaine.

Agée de 28 ans, elle a su surmonter ses craintes et prouver à tous, qu’elle en était capable. « Le cheval c’est vraiment ce qui manquait à ma vie », confie Fanny




Née à Madrid, elle commence l’équitation à l’âge de trois ans. Par la suite, elle se retrouve en Afrique et plus précisément en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Elle a même pu devenir la propriétaire d’un alezan. C’est à ce moment-là, qu’elle passe ses galops pour atteindre le galop 4.

Fanny enchaîne les compétitions, mais suite à deux accidents, sa confiance envers les chevaux a disparu. Il lui a fallu 13 ans avant qu’elle ne se remette en selle.



Le métier de palefrenier est donc une aubaine à ses yeux, pour qu’elle puisse se retrouver et ainsi pour ne plus avoir peur des chevaux.



Fanny explique que son corps s’est adapté et que chaque matin, c’est avec le sourire qu’elle se rend au Club,

et fière d’elle : « J’ai pu prouver aux autres qu’ils avaient tort avec leurs préjugés. »


  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Fanny définit son métier avec ces trois mots : « passion, motivation et joie. »
La jeune femme explique qu’avec les chevaux, elle est heureuse : « Je suis dans mon monde. »

Le métier de palefrenier :« Au début, c’était compliqué physiquement, mais surtout pour le contact avec l’animal. Je devais retrouver confiance en moi et en lui.


Au fur et à mesure, on a appris à se connaître et je n’ai enfin plus peur ! »


Noémie LNY (Textes et photos)

par JF de la Brague 08 mai, 2023
Images de la vie au Club
28 févr., 2023
Noémie a 22 ans. Elle est étudiante en journalisme et ... cavalière ! Elle a grandi entourée d’animaux dont : deux poneys. Depuis, les chevaux ont pris une grande place dans sa vie. « J’aime autant profiter du cheval que d’être dessus ! » Noémie a pris les rênes en main dès ses premiers pas. Ses yeux brillent, lorsqu’elle aborde le sujet. « Je trouve ces animaux incroyables. Pour moi qui n’aime pas m’ennuyer, ça tombe bien, car il y a toujours des choses à apprendre. Les moments que je passe avec les chevaux m’apportent énormément. Je souhaite évoluer dans les meilleures conditions possibles. L’objectif : n’avoir aucune pression, pour éviter que je me mette des barrières inconsciemment. » Animée par la photographie : Très attirée par le monde de l’audiovisuel : « J’aime immortaliser des souvenirs et capter le plus d’émotions possible dans mes clichés. Je m’intéresse à tout et surtout à tous. Pour moi, chaque personne est intéressante. J’essaie alors de lier mes deux passions : la photographie et l’équitation. »
Share by: